[gull] Remboursement de Postfinance en cas d'abus

felix felix at f-hauri.ch
Thu Sep 20 19:19:26 CEST 2018

Salut,

On Sat, Sep 15, 2018 at 01:06:37PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Toutefois, il est vrai que les conditions de remboursement sont expressément
> liées à un dommage causé par un virus ou un cheval de Troie. C'est vraiment
> hubuesque ! Cette restriction me semble juste un coup de com, car on est là
> justement dans une de ces zones grises, où La Poste va argumenter sur les
> anti-virus utilisés...

J'ai reçu un démarcheur d'assurances de Allianz qui m'a présenté leur
nouvelle formule contre le cyber-risque...

Lui ai demandé si dans les CG, il figurait un chapitre à propos d'anti-virus,
je lui ai alors expliqué que je n'en utilise pas... Nous avons parlé de
chevaux de troie,... Bref, il importe pour le lésé de faire la preuve qu'il
à bien été victime (à l'insu de son plein gré), d'un cheval de troie, d'un
virus ou d'une attaque de pirate...

C'est marrant, je n'ai pas (encore) lu le document que Marc à pointé, mais
je me dis que ces exigences sont vraissemblablement liées à des contrats
d'assurances que Postfinance à dû prendre...

... (pure spéculation, ces propos n'engagent personne, même pas moi!)