[gull] liste de diffusion par sms

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Sep 23 12:07:22 CEST 2018

On 23. 09. 18 11:40, BRINER Cédric wrote:
> J'ai vu que des gens comme OVH offre des API pour des envois de SMS. Je
> me demande s'il y a une sorte de standard d'api qui fait qu'on puisse
> passer d'un prestataires OVH à un autre ?

J'avais investigué le sujet à un certain moment et, en effet, je n'avais
pas trouvé d'API standard... c'est chacun pour soit. Le seul API assez
simple, et relativement "commun", consiste à passer par un service à qui
on envoie les messages à diffuser par mail. A l'époque, je n'avait rien
trouvé de gratuit et on devait acheter des "blocs" de 1000 envois.