[gull] [Chtinux] Vague de phishing et gestionnaire de mots de passe

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Tue Sep 25 22:21:28 CEST 2018

Je confirme aussi, de mon coté j'utilise windows (obligé au boulot) et
Linux sur tout ce qui est informatique à la maison.

J'utilise depuis de nombreuses années KeePass sur une clef usb pour la
base de données (chiffrée) des mots de passe, avec une synchro
hebdomadaire sur une copie de cette base sur mon NAS. KeePass est multi
plateforme, aucun problème pour l'utiliser sous windows, Linux ou
Raspberry (KeePassX). La BDD cryptée est accessible en R/W depuis le
client installé sur ces divers environnements. Comme le fait remarquer
Laurent, ce logiciel n'est pas des plus "Bling-bling" mais effectue son
boulot d'une manière sûre et fiable.

Salutations.

Lionel