[gull] Grub en vrac + kernel panic (ex: grub-install vs update-grub)

Thu Feb 7 17:01:33 CET 2019

Oui, c'est à cela que je faisais référence, peut-être une précision:

En plus du

set root=...

qui donne à grub l'info de la partition à utiliser pour trouver le
kernel, il faut ensuite donner au kernel l'information pour trouver la
partition root pour pouvoir lancer le init, dans la commande linux de grub:

linux   /vmlinuz-4.19.0-2-amd64
root=UUID=7ba78ae2-f308-4951-be74-a0391b557c55 ro
initrd=/install/gtk/initrd.gz quiet

Quelque chose du genre, que j'ai dans mon grub.cfg.