[gull] Grub en vrac + kernel panic (ex: grub-install vs update-grub)

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Fri Feb 8 00:53:26 CET 2019

Oui, c'est ça Daniel.

mount: mounting /dev on /root/dev failed: No such file or directory

mount: mounting /run on /root/run failed: No such file or directory

Voilà pourquoi le noyau ne retrouve pas ses petits.

Ça fait un peu penser à l'erreur que j'avais en montant mon disque
interne dans un chroot depuis le live-CD; l'erreur était:

root at mint:/# update-grub
/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for / (is /dev mounted?).

Demain est un autre jour.

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr