[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Thu Feb 14 10:43:01 CET 2019

Bonjour,
J'aimerai savoir si d'autres utilisateur ont déjà eu ce problème: Je
tente de mettre à niveau mon OS Ubuntu 16.04 vers la version 18.04 comme
me le propose le gestionnaire de mise à jour après chaque mise à jour
"ordinaire", (Message "une nouvelle version d'ubuntu est disponible,
voulez vous mettre votre distribution à niveau"), je suis les
instruction mais à chaque fois que le gestionnaire à fini de télécharger
les modules requis, la mise à niveau s'arrête (la fenètre disparait)
sans autre précision et je suis donc toujours en 16.04.
De plus depuis une semaine le gestionnaire de mise à jour ne semble plus
fonctionner, j'ai l'annotation de mise à jour avec les modules à faire
évoluer, quand je clique sur mise à jour, une fenètre grise sans aucun
message ni commande s'affiche indéfiniment. Pour l'instant je met à jour
avec le terminal (apt-get update, apt-get upgrade) et le système se met
bien à jour. j'ai essayer une commande "apt-get dist-upgrade" sans
succès non plus (0 paquets à mettre à jour...)

lionel at W253EU-SSD:~$ sudo apt dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

ma distribution actuelle est la suivante:
lionel at W253EU-SSD:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Release:    16.04
Codename:    xenial

Le noyau:
lionel at lW253EU-SSD:~$ uname -r
4.4.0-142-generic

Merci de me donner quelques tuyaux si jamais quelqu'un a déjà rencontré
ce problème...

J'ai "posté" cette demande d'aide sur swisslinux.org également, plus
j'aurai de retour d'expérience, plus je pourrais y voir plus clair pour
régler ce problème, merci d'avance à toutes et à tous.

Lionel