[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 11:32:05 CET 2019

On 14.02.19 10:55, Laurent Franceschetti wrote:
> Idée bête d’un béotien… si tu faisais le passage de la 16 à la 17 et ensuite de la 17 à la 18?
>
> Les versions n sont en général incompatibles avec les n-1. Il est raisonnable de penser que les outils de migration de la version n ont plus de chance de fonctionner avec les n-1 que n-2 (qui sont incompatibles avec les n-1).

Je confirme ! En général il refuse de sauter une release pour passer à
la suivante. Comme le dit Laurent, il faut d'abord faire la MAJ vers 17
et ensuite vers 18.

Il y a un moyen de le faire en augmentant les chances d'obtenir des
infos lorsque ça ne fonctionne pas, en utilisant la commande
"do-release-upgrade ". Commence avec l'option '-c' et regarde ce qu'il
dit. Ensuite tu peux utiliser '-p' pour voir quelle version est
proposée. ET finalement... sans option pour tenter l'upgrade.

Aussi, essaie d'utiliser 'apt' plutôt que 'apt-get', 'apt' semble faire
des vérifications supplémentaires et fournir des messages qui me
semblent plus pertinents.