[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 11:46:12 CET 2019

On 14.02.19 11:39, Lionel.g wrote:
> Oui effectivement, j'y ai pensé mais je pensai aussi que les "LTS"
> étaient directement "upgradable" entre elle... Il y a aussi le
> paramètre temps à prendre en compte (deux mise à four au lieu d'une)
> et peut être les risques de compatibilité entre LTS et non LTS au
> niveau des paquets. Dans le doute je préférerai passer d'une LTS 16.04
> vers la nouvelle LTS qui est la 18.04, beaucoup ont fait l'upgrade
> sans problèmes, je ne comprend pas trop pourquoi ça bloque chez moi...

Ah, désolé... j'avais "sauté" la notion de LTS... Simplement parce que
je fonctionne uniquement avec du non-LTS. Et en effet, d'une LTS à
l'autre ça devrait fonctionner sans problèeme. Mais... as-tu à un moment
quelconque bidouillé les fichiers 'sources.list', ou installé du code
'testing' ? C'est en général ce qui le perturbe :-) Sinon, je ne vois
pas ce qui pourrait poser problème.