[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 12:53:29 CET 2019

On 14.02.19 12:41, Lionel.g wrote:
> Oui alors pour bidouiller, ça j'ai du le faire plus d'une fois :) Je
> travaille sur de l'électronique embarquée... pour avoir des outils qui
> fonctionnent (genre de suite flatcam, kicad, freecad, orcad + spice
> sous wine, etc... )

Il n'y a rien d'illégal à vouloir travailler. C'est précisément pour
cette raison que je n'utilises pas les LTS, mais les release
intermédiaires (16.04, 16.10, 17.04...) Ca m'évite de devoir bidouiller :-)

> Effectivement je pense aussi qu'à force d'installations diverses
> "manuelles", j'ai un système comme j'en ai besoin, par contre pour
> l'upgrade de distro, elle n'est peut être plus compatible.

Très probablement.

> Mon problème est de savoir comment opérer dans ce cas là, au pire des
> cas (j'en suis là actuellement) soit je laisse mon outil en 16.04,
> soit je réinstalle tout :( avec des heures à tout retrouver et
> réinstaller au niveau des softs dont je me sers... Pas facile à
> prendre comme décision...

Avant de réinstaller, je ferais :

pip3 install setuptools

SI ça ne marche toujours pas, j'éditerais le fichier __init__.py (comme
décrit dans un mail précédent).

Et en désespoir de cause, tu peux extraire la liste de tes packages en
faisant :

dpkg --get-selections  >my_list

Réinstaller et ensuite faire :

dpkg --set-selections <my_list (fichier sauver au préalable)

Ca permet de gagner du temps.