[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Thu Feb 14 13:38:04 CET 2019

Le 14.02.19 à 12:05, Daniel Cordey a écrit :

> Donc bien un problème de version des 'setuptools'

Ce n'est pas normal que ce soit une version pkg_resources située dans
.local/lib/python3.5 qui soit utilisée pour la mise à niveau. C'est
probablement un paquet ou une fausse manipulation qui a installé ce
paquet (et modifié probablement le PATH de Python).

Donc il faut soit arriver à enlever (même provisoirement) le chemin
.local/lib/python3.5 du PATH Python, ou effacer ce répertoire (essayer
peut-être d'abord de le renommer) au risque que le programme qui a fait
cette manip ne fonctionne plus.

Je constate que j'ai chez moi aussi ce répertoire, apparemment utilisé
par flake8/pyflakes (dans mon cas).

Claude
--
www.2xlibre.net