[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Feb 14 13:55:33 CET 2019

On 14.02.19 13:38, Claude Paroz wrote:

> Ce n'est pas normal que ce soit une version pkg_resources située dans
> .local/lib/python3.5 qui soit utilisée pour la mise à niveau.

Effectivement.

> C'est probablement un paquet ou une fausse manipulation qui a installé
> ce paquet (et modifié probablement le PATH de Python).

Sans doute, mais il est délicat et difficile de modifier le PATH dans
l'exécution d'un code Python, surtout que l'on ne sait pas à quel
endroit il faut agir; du moins faudrait-il agir juste avant de faire
référence au code définissant le _NamespacePath... Trop long et trop
compliqué.

J'en reste à mon conseil de modification du code __init__.py en faisant :

try :
     orig_path.sort(key=position_in_sys_path)
except AttributeError :
     orig_path_t = list(orig_path)
     orig_path_t.sort(key=position_in_sys_path)
     module.__path__[:] = [_normalize_cached(p) for p in orig_path_t]
     orig_path = orig_path_t # Au cas où

En fait. _NamespacePath devrait être une liste mais n'en est pas une...