[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Thu Feb 14 16:13:25 CET 2019

Alors chez moi:

lionel at W253EU-SSD:~$ which python
/usr/bin/python

et quand je lance python:

lionel at W253EU-SSD:~$ python
Python 2.7.12 (default, Nov 12 2018, 14:36:49)
[GCC 5.4.0 20160609] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

apparemment la version officielle est bien la 2.7.12...

j'ai forcé : lionel at W253EU-SSD:~$ alias python=/usr/bin/python

puis lancé:  sudo do-release-upgrade

toujours le même résultat:

Lecture du cache

Vérification du gestionnaire de paquets
Lecture des listes de paquets… Terminé
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état… Terminé
Att http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
Att http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease
Att http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease
Att http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease
Att http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-daily/ubuntu
xenial InRelease
Att http://ppa.launchpad.net/js-reynaud/kicad-4/ubuntu xenial InRelease
Att http://ppa.launchpad.net/rednotebook/stable/ubuntu xenial InRelease
Att http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease
0  o réceptionnés en 0s (0  o/s)
Lecture des listes de paquets… Terminé
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état… Terminé

Restauration du système dans son état d'origine

Annulation
Lecture des listes de paquets… Terminé
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état… Terminé
=== Command terminated with exit status 1 (Thu Feb 14 16:11:01 2019) ===

Le message "Restauration du système dans son état d'origine" est le même
que lorsque je lance l'upgrade de la distribution en mode graphique...

sans autre précisions que "Annulation"...