[gull] Mise à niveau vers Ubuntu 18.04 échoue à chaque tentative

Lionel.G lionel.g at bluewin.ch
Thu Feb 14 20:26:32 CET 2019

ça c'est plutôt mal passé, je suis actuellement sur une live-usb sur mon
Why, après les update et upgrade (qui ont mis un temps mais qui ont été
jusqu'au bout) je n'avais plus de wifi (le modem est dans une autre
pièce), j'ai rebooté. Au démarrage le boot s'éternise et se bloque au
bout d'un moment, lors de la vérification des inodes du disque me
semble-il, j'ai pas tout noté, j'ai juste rebooté sur une live usb pour
vérifier la partition avec gparted, mais rien ne semble anormal... je
vais essayer de rebooter et de laisser plus de temps, sait on jamais...
en même temps j'en profite du live usb pour sauvegarder tout mes
documents ;) Un truc bizarre aussi : tout est en anglais maintenant, on
dirait que l'upgrade ait oublié le Français...

Je vous tiens au courant.

Lionel