[gull] Mises à jour en ligne Ubuntu et Debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Feb 20 20:36:44 CET 2019

On Wed, Feb 20, 2019 at 10:52:46AM +0100, Yann Lehmann wrote:
> Par ailleurs, Debian a la réputation de pouvoir être mise à jour en
> ligne de manière fiable. Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?

Très clairement, oui, pour des machines sans trop de bricolages
(pas de sources d'installation non Debian, pas de pinning avec
des versions nouvelles de packages, etc).

Il faut suivre la procédure dans les notes de mises à jour
à la lettre (y compris en cas de diversions et de hold).

Toutefois, pour les installations à distance, je prévois,
voire je réserve, la possibilité d'aller sur site, et de
mémoire cela n'a jamais été véritablement nécessaire.
La seule précaution que je prends est de faire un
grub-install et un update-grub à la fin, à tout hasard
(UNE fois, une machine locale n'a pas voulu redémarrer
toute seule).