[gull] Mises à jour en ligne Ubuntu et Debian

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Wed Feb 20 13:54:23 CET 2019

Le 20.02.19 à 10:52, Yann Lehmann a écrit :
> Bonjour,

(...)
> Dans ce contexte et par rapport au thread de la semaine dernière au
> sujet d'un upgrade d'Ubuntu 16.04 vers 18.04, je me permets de demander
> votre avis:
>
> J'ai deux (petits) serveurs sous Ubuntu LTS (1x 14.04 et 1x 16.04, sans
> softs "exotiques") que j'aimerais/devrais mettre au goût du jour.
>
> Vaut-il mieux tenter la mise à jour en ligne ou une réinstall avec
> restauration de la config et des données ?

Pour des serveurs, la mise à jour en ligne devrait fonctionner sans
problème. Après, une mise à jour reste une mise à jour, avec certaines
inconnues...
Et pour passer du 14.04 au 18.04, il faut bien sûr passer par 16.04,
éviter de "sauter" des versions.
Personnellement, j'aime bien lancer aptitude après une mise à jour, pour
nettoyer si possible les paquets obsolètes. Ça aide à maintenir le
système propre.

Claude
--
www.2xlibre.net