[gull] Vote électronique - coûteux et K.O.

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jul 9 08:05:26 CEST 2019

On Mon, Jul 08, 2019 at 05:45:29PM +0200, Claude Paroz wrote:
> enveloppes arrivent en retard (ou pas du tout). Mais je ne crois pas que
> ce soit un argument suffisant à lui tout seul pour justifier le vote
> électronique.

Non, mais cet argument a été utilisé.

https://www.letemps.ch/suisse/larret-vote-electronique-consterne-suisses-letranger

"Par ailleurs, le Conseil national adopté la semaine dernière une motion de Claudio Zanetti (UDC/ZH), un sceptique de la première heure, qui demande que les Suisses de l'étranger puissent «recevoir le matériel de vote par voie électronique, l'imprimer et voter par correspondance.» Cette motion, qui doit encore être adoptée par le Conseil des Etats, offre ainsi une solution de rechange à la «Cinquième Suisse.»"

(en ce qui me concerne, politiquement, je ne suis même pas sûr que
 le vote des Suisses de l'Etranger soit nécessaire: je suis plutôt
 intéressé à laisser voter toutes les personnes qui paient des
 impôts en Suisse)