[gull] Une amende record de 5 milliards de dollars pour Facebook - rts.ch - Monde

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Jul 14 18:55:27 CEST 2019

On 14.07.19 08:16, laurent at franceschetti.net wrote:
> Le montant apparaît certes élevé pour le citoyen lambda, mais était au budget des dépenses de Facebook (cela me rappelle un épisode de Lucky Luke ou le juge relâchait tous les délinquants de la ville en leur disant aimablement: « petit galopin »).
>
> Microsoft n’était certes pas toujours très sympathique,

Et Microsoft continue son petit jeu de mascarade. C'est autre chose que
FB mais l'objectif est le même. Guillaume Portail aurait bien voulu
inventer FB, et soyez assurés que ça n'aurait, dans le meilleur des cas,
la même chose :

http://techrights.org/2019/07/11/microsoft-putting-patent-traps-inside-linux/

> mais les dégâts de Facebook sur la société, c’est autre chose. Sans compter le pistage sans foi ni loi...

N'oublions pas que FB c'est aussi Whatsapp et Instagram... J'essaie de
faire abandonner whatsapp à mes connaissances au profit de "tout sauf
ça", comme Telegram ou Signal. Mais la résistance est plus que forte !