[gull] Ubuntu 32 bits

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jun 24 21:45:03 CEST 2019

On Mon, Jun 24, 2019 at 03:15:22PM +0200, Claude Paroz wrote:
> Pourquoi pas passer en Debian "pure" ? Il y a des chances pour que
> le support 32bits soit plus long qu'avec Ubuntu.

jessie (supporté LTS jusqu'au 30 juin 2020), ainsi qu'en théorie
stretch (supportée LTS jusqu'en 2022) devraient marcher en 32 bits.

Quant à buster (sortie début juillet), supporté jusqu'en 2024, il
a encore du support 32 bits résiduel.

Il y a toutefois des architectures 32 bits qui sont déjà un peu
difficiles même avec stretch, d'après ce document [1] stretch déjà ne
supporte plus les processeurs 586, à l'exception p.ex. du processeur
d'un alix (AMD Geode): ok c'est du matériel qui a bientôt dix ans,
mais je suis content de pouvoir l'exploiter encore quelques années.

J'en saurai plus cette été quand je vais migrer la plupart de
mes systèmes 64 ou 32 bits de jessie à buster, pour 5 ans
de tranquilité ensuite.

[1] https://www.debian.org/releases/stretch/i386/release-notes.en.pdf