[gull] Ubuntu 32 bits

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jun 26 10:06:13 CEST 2019

On Mon, Jun 24, 2019 at 09:45:03PM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
> J'en saurai plus cette été quand je vais migrer la plupart de
> mes systèmes 64 ou 32 bits de jessie à buster, pour 5 ans
> de tranquil[l]ité ensuite.

En fait, mon plus vieil alix, acheté exactement il y a 10 ans hier,
(alix3d3), s'installe parfaitement sur une buster (préversion).

Je n'ai pas testé le mode graphique (oui, ces alix-là avaient encore
un port VGA), mais les fonctions de base & réseau & USB si.

Comme je l'ai dit, c'est du 32 bits, mais AMD Geode LX800[1]. Tous les CPU
32 bits ne sont plus supportés:

   However, Debian GNU/Linux buster will not run on 586 (Pentium) or
   earlier processors. [2]

Donc c'est reparti pour 5 ans au moins.

[1] https://www.pcengines.ch/alix3d3.htm
[2] https://www.debian.org/releases/buster/i386/ch02s01.en.html#idm272