[gull] La faille sur le Management Engine d’Intel, une bombe en puissance sur  les PC et les serveurs

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Mar 3 21:02:10 CET 2019

On 03.03.19 20:09, Miçhael Parchet wrote:
> https://www.solutions-numeriques.com/la-faille-sur-le-management-engine-dintel-une-bombe-en-puissance-sur-les-pc-et-les-serveurs/

Très inquiétant en effet. De plus, ce trou de sécurité est à mon avis
bien plus grave que les poux que l'on cherche Huawei, et que Donald
essaie de nous faire gober ! Un certain organisme d'état US n'aurait-il
pas suggéré cette fonctionnalité à Intel ? En tous cas, cela concerne
pratiquement tous les systèmes dans le monde... Y compris le mien pour
lequel je viens de faire le test. A noter que le lien vers le
téléchargement du logiciel de test ne fonctionne pas, le bon étant :

https://downloadcenter.intel.com/download/27150/INTEL-SA-00086-Detection-Tool

Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant pour télécharger le logiciel
de test avec vos outils favoris (wget, curl, etc.)

https://downloadcenter.intel.com/downloads/eula/27150/INTEL-SA-00086-Detection-Tool?httpDown=https%3A%2F%2Fdownloadmirror.intel.com%2F27150%2Feng%2FSA00086_Linux.tar.gz

Moralité, on ne peut plus faire confiance aux fabricants US, d'autant
que cela fait des années qu'ils piratent tous les gouvernements
européens, tout en montrant du doigt les Russes et les Chinois. Ils
gesticulent beaucoup en ce moment car ils viennent de se rendre compte
qu'ils ne sont plus les seuls à piller les données des gouvernements et
entreprises étrangères.

A la première occasion, j'achète des systèmes équipés de processeurs ARM
Kunpeng ou Neoverse... :-)

https://www.nextplatform.com/2019/01/08/huawei-jumps-into-the-arm-server-chip-fray/
https://www.nextplatform.com/2019/02/20/arm-goes-to-war-in-the-datacenter-with-aries-designs/