[gull] Linux Desktop - fremissement ?

felix felix at f-hauri.ch
Fri Mar 22 14:03:46 CET 2019

Bonjour,

On Fri, Mar 22, 2019 at 12:17:15PM +0100, Daniel Cordey wrote:

> Oui, c'est un sujet récurrent qui ressort, comme par hasard, chaque fois au
> printemps, avec l'idée que : Cette fois c'est la bonne :-)

D'autant qu'on cherche à comparer un produit commercial - imposé par les
constructeurs (vente conjointe) de PC, et pour lequel des stratégies
marketing sont nourrie avec des masses de dollars - avec un produit libre,
pour lequel il n'existe pas de ``stratégie marketing''.

Considérant cela, 2% d'augmentation en une année, c'est ENORME!

Je vois pour ma part, de plus en plus de gens qui viennent me demander
de leurs ``débarrasser de Windows'' (selon ces termes).

Je me dis que le ``ras-le-bol'' initialement réservé à une partie de la
population (informaticien, complotiste ou réac), tend à se ``démocratiser''.

Je ne ferai pas de pronostics, mais je pense que les prochains mouvements
de statistique risquent de prendre de l'ampleur.