[gull] Scanner avec Brother

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Mon Mar 25 11:09:52 CET 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, une suggestion de "hardeux pas informaticien" ;) as tu essayé de
"pinguer" ton imprimante ? elle est bien "visible" sur le réseau ?

Avec son IP à point (si tu la connais), ce qui est étonnant dans le
dernier message que tu liste est qu'il manque visiblement un argument
(ou celui passé par défaut n'est pas le bon)

Si elle répond, essaye de passer l'IP ET le port (toujours si tu le
connais) à un browser pour voir si elle te renvoie une page de "config"
ou autre...

Merci de ne pas "frapper" si je défonce des portes ouvertes, des fois
des trucs tellement gros nous semble évident qu'on ne pense même pas à
vérifier...

Bon courage !

Lionel