[gull] Scanner avec Brother

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Mon Mar 25 12:10:02 CET 2019


Si jamais, mais je pense que tu es déjà passé chez brother pour obtenir 
le dernier driver pour ton modèle:

https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu

Jettes quand même un oeuil ... au cas ou.

LG


Le 25.03.19 à 11:23, Daniel Cordey a écrit :
>
>
> On 25.03.19 11:09, Lionel.g wrote:
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Bon, une suggestion de "hardeux pas informaticien" ;) as tu essayé de 
>> "pinguer" ton imprimante ? elle est bien "visible" 
>
> Oui, oui... je peux imprimer sans problème. Ce qui veut dire que le 
> périphérique est bien configuré et reconnu par le système. Je précise 
> que j'ai connecté l'imprimante en réseau et non en USB, ce qui est , 
> semble-t-il, très différent...
>
>>
>>
>> Avec son IP à point (si tu la connais), ce qui est étonnant dans le 
>> dernier message que tu liste est qu'il manque visiblement un argument 
>> (ou celui passé par défaut n'est pas le bon)
>
> Effectivement. Le scanner est bien interrogé par le driver et 
> l'information semble passer, puisque l'ordre lui arrive. Mais ce 
> problème d'argument n'est pas claire. Je ne vois pas ce qui pourrait 
> manquer comme argument, utilisant les drivers standards. Toutefois, la 
> qualité des drivers fournis semble très discutable; ce qui ne me 
> surprend pas. En général, et selon mon expérience, les drivers écrits 
> par les fabricants de matériel sont en-dessous de tout. Ce n'est 
> souvent qu'un ramassis de copier-coller incohérents... Ce qui explique 
> aussi qu'ils n'aient pas envie que l'on accède au code source. C'est 
> un réflexe très japonais et chinois (hélas).
>
>>
>> Si elle répond, essaye de passer l'IP ET le port (toujours si tu le 
>> connais) à un browser pour voir si elle te renvoie une page de 
>> "config" ou autre...
>
> Tu rèves... Il y a bien un serveur web qui répond sur le port 80 et 
> qui permet de configurer l'imprimante, mais pas de diagnostique ni 
> d'outils de debuging. Le problème est amplifié par le fait que ce 
> n'est pas un problème de protocole (que l'on pourrait debuger avec 
> tcpdump), mais un message d'erreur renvoyé par l'imprimante/scanner... 
> pour le moins succint !
>
>>
>> Merci de ne pas "frapper" si je défonce des portes ouvertes, des fois 
>> des trucs tellement gros nous semble évident qu'on ne pense même pas 
>> à vérifier...
>
> Pas de problème, il arrive que l'on ne voie pas l'essentiel devant nos 
> yeux...
>
> dc
>
>
>
>
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