[gull] Scanner avec Brother
Lionel.g
lionel.g at bluewin.ch
Mon Mar 25 12:10:02 CET 2019
Si jamais, mais je pense que tu es déjà passé chez brother pour obtenir
le dernier driver pour ton modèle:
https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu
Jettes quand même un oeuil ... au cas ou.
LG
Le 25.03.19 à 11:23, Daniel Cordey a écrit :
>
>
> On 25.03.19 11:09, Lionel.g wrote:
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Bon, une suggestion de "hardeux pas informaticien" ;) as tu essayé de
>> "pinguer" ton imprimante ? elle est bien "visible"
>
> Oui, oui... je peux imprimer sans problème. Ce qui veut dire que le
> périphérique est bien configuré et reconnu par le système. Je précise
> que j'ai connecté l'imprimante en réseau et non en USB, ce qui est ,
> semble-t-il, très différent...
>
>>
>>
>> Avec son IP à point (si tu la connais), ce qui est étonnant dans le
>> dernier message que tu liste est qu'il manque visiblement un argument
>> (ou celui passé par défaut n'est pas le bon)
>
> Effectivement. Le scanner est bien interrogé par le driver et
> l'information semble passer, puisque l'ordre lui arrive. Mais ce
> problème d'argument n'est pas claire. Je ne vois pas ce qui pourrait
> manquer comme argument, utilisant les drivers standards. Toutefois, la
> qualité des drivers fournis semble très discutable; ce qui ne me
> surprend pas. En général, et selon mon expérience, les drivers écrits
> par les fabricants de matériel sont en-dessous de tout. Ce n'est
> souvent qu'un ramassis de copier-coller incohérents... Ce qui explique
> aussi qu'ils n'aient pas envie que l'on accède au code source. C'est
> un réflexe très japonais et chinois (hélas).
>
>>
>> Si elle répond, essaye de passer l'IP ET le port (toujours si tu le
>> connais) à un browser pour voir si elle te renvoie une page de
>> "config" ou autre...
>
> Tu rèves... Il y a bien un serveur web qui répond sur le port 80 et
> qui permet de configurer l'imprimante, mais pas de diagnostique ni
> d'outils de debuging. Le problème est amplifié par le fait que ce
> n'est pas un problème de protocole (que l'on pourrait debuger avec
> tcpdump), mais un message d'erreur renvoyé par l'imprimante/scanner...
> pour le moins succint !
>
>>
>> Merci de ne pas "frapper" si je défonce des portes ouvertes, des fois
>> des trucs tellement gros nous semble évident qu'on ne pense même pas
>> à vérifier...
>
> Pas de problème, il arrive que l'on ne voie pas l'essentiel devant nos
> yeux...
>
> dc
>
>
>
>
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