[gull] Re : Scanner avec Brother

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Mar 25 21:29:05 CET 2019

On 25.03.19 17:11, Daniel Cordey wrote:
> J'ai posté un message sur leur site... aucune réponse...

Well... j'ai finalement réussi à faire  fonctionner le scanner ! La
raison est un problème de protocole et de sécurité. Par défaut, et dans
la grande tradition d'un certain OS très répandu à la surface de la
terre (non pas Android !), Brother emboîte le pas et veux aussi jouer
dans la cours des "moi aussi je veux être piraté". Dés réception,
j'avais désactivé presque tous les ports "ouverts" par défaut. Il y en a
22... dont telnet, Mopria, Imèression Mobile pour Windows, etc. Je
n'avais laissé que SNMP, LPD et Gestion au travers du Web.

Suite à vos mails, j'ai tout relu est je me suis aperçu que je n'avais,
à priori, rien fait de faux... Ne restait plus rien à faire ! En
désespoir de cause, je me suis à nouveau penché sur ces différents ports
que j'avais fermé. Je l'ai ai tous réactivés (sauf telnet... faut pas
exagérer !!!) et ça fonctionne... houra.... oui mais bof... ça ne me
plaît pas du tout. Je vais donc désactivé les ports un par un pour voir
lequel est vraiment nécessaire. Naturellement Brother ne document pas du
tout cette partie et ne dit pas ce qui est indispendable et ce qui ne
l'est pas. C'est juste open-bar pour tous les pirates...

Je vous tiens au courant de mes investigations.