[gull] VaudTax2018 et ubuntu 19.04

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Tue Mar 26 09:11:17 CET 2019

On 26.03.19 09:05, Frédéric Schütz wrote:
> J'étais arrivé à la même conclusion que Daniel: il y a un symbole qui
> manque dans une nouvelle library. J'ai essayé de retrouver d'anciennes
> libraries  mentionnées dans les messages d'erreur (swt-pi-gtk) dans des
> anciennes versions de packages Debian, j'ai essayé de recréer les
> packages et de les installer. A ce stade, j'obtiens des segmentation
> fault... et j'ai abandonné.

Je suis en train de chercher dans les librairies de font, mais je ne
sais pas de quel font exotique j'ai besoin. J'aime bien les gens qui
imposent des fonts pour des applications standards...

> J'ai ressucité une vieille machine virtuelle avec Windows XP, et... ça
> marche, même si ce n'est clairement pas la solution idéale.

J'ai un portable en 18.10 et je sais que ça fonctionne avec, car c'est
la version que j'utilisais il y a deux jours. Comme tu le dis, c'est une
solution qui a le mérite de fonctionner.

> L'état de Vaud indique clairement qu'ils ne supportent que ubuntu 18.04,
> donc je n'ai pas pris la peine de les contacter. Mais je pense que je
> vais le faire quand même, ne serait-ce que pour qu'ils sachent qu'il y a
> des utilisateurs intéressés (et qui sont embêtés).

Je ne peux pas leur jeter la pierre, car la version 19.04 n'est de loin
pas officielle car encore beta et pas LTS non-plus !

> Si quelqu'un a une solution, je suis preneur également !

Je cherche et je vous tiens au courant bien sûr.