[gull] [Resolu] Scanner avec Brother -> ouvrir le service scan reseau

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Mar 27 16:31:04 CET 2019

Frederic,

> Nous partageons ce réflexe de ne laisser fonctionner que les seuls
> services qu'on pense utiliser effectivement, et j'en avais trop
> désactivé sur l'imprimante, d'autant que leurs intitulés n'y sont pas
> forcément très parlant. J'avais suivi la même méthodologie que toi :-)

Tu sais... ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à
penser de cette manière. D'ailleurs, il y en a d'autres comme nous sur
cette liste...

> Amusant donc ce mécanisme d'inertie cognitive, tes premiers mails nous
> lançant sur les questions de pilotes logiciels, une petite voix me
> disait "Ah oui, avec Linux, souvent l'impression pose problème", et
> m'a fait zapper la similitude de nos situations.

Je me garderais bien te te jeter la pierre car je suis souvent victime
de ce syndrome :-)

> Mais c'est pour ça que dans la vie courante j'utilise OS.X, parce que
> juste ça marche.

J'ai découvert que Mint était aussi pas mal dans son domaine. Tu
branches... ça marche ! D'ailleurs... je m'apprête à en installer une
19.1 sur une machine à 200.-

> Même si dans le cas présent, Linux est tout à fait hors de cause.

Ne boudons pas notre plaisir, pour une fois :-)

 > PS: j'ajoute un flag "résolu" au fil, en espérant que les archives
publiques de la liste de discussion peuvent parois servir à d'autres.

Intelligent !