[gull] [Resolu] Scanner avec Brother -> ouvrir le service scan reseau

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Wed Mar 27 11:31:02 CET 2019

Salut Daniel,
Bonjour à tous,

J'archive ton e-mail listant les services utiles sur Brother, possédant
une imprimante scanner du même fabricant.

Je m'en veux de ne pas t'avoir aiguillé vers la solution, pour avoir moi
aussi expérimenté les mêmes difficultés l'année dernière, incapable de
scanner depuis une Brother DCP-L2560DW, et pour les mêmes raisons. Sauf
que j'étais sous OS.X.

Nous partageons ce réflexe de ne laisser fonctionner que les seuls
services qu'on pense utiliser effectivement, et j'en avais trop
désactivé sur l'imprimante, d'autant que leurs intitulés n'y sont pas
forcément très parlant. J'avais suivi la même méthodologie que toi :-)

Amusant donc ce mécanisme d'inertie cognitive, tes premiers mails nous
lançant sur les questions de pilotes logiciels, une petite voix me
disait "Ah oui, avec Linux, souvent l'impression pose problème", et m'a
fait zapper la similitude de nos situations.

> Well... j'ai finalement réussi à faire  fonctionner le scanner !

Bravo pour ta persévérance.

Mais c'est pour ça que dans la vie courante j'utilise OS.X, parce que
juste ça marche. Même si dans le cas présent, Linux est tout à fait hors
de cause.

Bye.

Frédéric.

PS: j'ajoute un flag "résolu" au fil, en espérant que les archives
publiques de la liste de discussion peuvent parois servir à d'autres.

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr