[gull] Nixos , vous connaissez ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri May 24 10:51:44 CEST 2019

On Thu, May 23, 2019 at 10:34:42AM +0200, pirboazo wrote:
> https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/GLMF-194/Gestion-de-paquets-sure-et-flexible-avec-GNU-Guix

C'est effectivement intéressant.  Il y a toutefois quelques non-dits,
comme par exemple le fait que certains systèmes de packaging proposent déjà
depuis plus de vingt ans la poursuite de l'installation après un crash,
par exemple (j'ai dit poursuite, je n'ai pas dit état cohérent, nuance).

Je pense qu'il peut toutefois y avoir des applications qui nécessitent
un vrai fonctionnement transactionnel sans utilisation de snapshots, effectivement.

Ce qui est gênant, pour moi, est l'introduction d'un nouveau langage
système: au départ il y avait (bash)sh, perl, puis certaines distributions
ont commencé à imposer python, puis maintenant il y a du ruby, encore
du scheme par-dessus, ...