[gull] La «snappisation» d'Ubuntu est en marche !

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Mon Nov 25 13:21:50 CET 2019

Re-bonjour,

Je ne fais que renvoyer vers une autre vidéo du youtubeur dont je
parlais dans mon précédent message, cette fois-ci sur le remplacement
dans les dépôts Ubuntu 19.x des applications en paquets deb par des
paquets snap, promu par Ubuntu.

https://www.youtube.com/watch?v=Kpp6yF_94Us

L'auteur fait la démonstration de la disparition de Chromium en deb et
sa disponibilité en snap seul, et anticipe que ce mouvement se
généralise. Le paquet deb étant réduit à une coquille vide, simple
méta-paquet vers snap.

Pour ou contre, quels sont vos avis ? Qu'apporte snap ?

Bye.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr