[gull] La «snappisation» d'Ubuntu est en marche !

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Nov 25 16:21:30 CET 2019

On 11/25/19 1:21 PM, Frederic Dumas wrote:

> Pour ou contre, quels sont vos avis ? Qu'apporte snap ?

J'avoue avoir une attitude égoïste en attendant que d'autres essuient
les plâtres et fassent des commentaires. Snap existe maintenant depuis
pas mal de temps, mais je ne vois pas trop de mousse alors je me dis que
ce n'est pas encore très mûre... Mais si des paquets disparaissent de
.deb alors c'est que le mouvement est amorcé. Y'a-t-il assez de maturité
côté snap ? Sais pas. mais Ubuntu semble vouloir vraiment partir dans
cette direction. Ce que je ne comprends pas est le besoin d'abandonné
.deb pour aller vers snap... et là je n'ai topujours pas compris
pourquoi ? Que reproche-t-on à .deb ?