[gull] exFAT libere par Microsoft, "bientot" de base dans le noyau

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sun Oct 13 17:45:43 CEST 2019

Bonjour Marc,

> Parlons alors du kernel Linux: sur la plateforme Microsoft Azure, les
> machines virtuelles Linux sont exécutées sans un bit de code du
> kernel Linux: Microsoft a implémenté une API kernel, suivant celle
> (ouverte) de Linux, qui émule les appels systèmes des applications
> Linux et les transforme en des appels API Microsoft (propriétaire).

Je ne soupçonnais pas cette situation. J'ai un peu de mal à croire
qu'une "émulation" de Linux est ce qui fait tourner plus de la moitié du
Cloud Azure, plutôt que le vrai noyau Linux. Sans aucune
incompatibilité, jamais, vraiment?

Information intéressante mais surprenante. J'étais jusqu'ici passé à coté.

Je vois ce que tu veux dire.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr