[gull] samba client

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Wed Oct 16 10:00:26 CEST 2019

Am 15.10.2019 um 23:56 schrieb Cédric BRINER:
> Salut à tous,

Salut,

> suite aux derniers courriers à propos d'exfat, je me suis demandé s'il
> n'y avait pas la possibilité d'installer un client samba sur windows/mac.
>
> De cette façon, on aurait plus de problème d'interopérabilité entre
> client et serveur.
>
> Mais j'avoue n'avoir jamais trouvé de code client pour windows et mac.
>
> Est-ce que l'idée est totalement saugrenue ??

Je n'ai pas compris à quelle idée/solution tu faisais allusion.

Exfat est un système de fichiers pour supports *locaux* (amovibles ou
pas), pas pour le partage de fichiers par réseau.

Et il existe évidemment un client "Samba" (ou smb) sous Windows en natif
(et pour mac aussi je pense), vu que c'est le protocole de partage de
fichiers standard dans le monde Windows.