[gull] samba client

Cédric BRINER ced at infomaniak.com
Wed Oct 16 20:17:21 CEST 2019

 > Et il existe évidemment un client "Samba" (ou smb) sous Windows en natif
 > (et pour mac aussi je pense), vu que c'est le protocole de partage de
 > fichiers standard dans le monde Windows.Je comprends bien que ça soit
natif, mais d'un autre côté, je suis presque sûr qu'il doit y a avoir
des différences qui font que l'utilisation d'un serveur samba ne soit
pas super bien supporté.

Vu que samba délivre la partie client comme la partie serveur. Que le
client peut être facilement testé contre le client (puisque tous le code
vient du même projet). Je me disais, naïvement que cette combinaison
était la plus testée et donc la plus robuste.

Dès lors, je m'étais mis en tête de trouver le client samba (non natif)
pour mac et pour windows. Mais sans succès.

D'où ma question originelle, est-ce que ça a un sens ?

cED