[gull] Tester Jitsi (ex: Tester les projets de Framasoft)

Emmanuelle Germond emmanuelle at egermond.ch
Fri Apr 3 12:16:39 CEST 2020

Le 3 avril 2020 11:44:36 GMT+02:00, Isa & Manu Joos <isamanujoos at gmail.com> a écrit :
>Bonjour Frédéric

>lourd
>WebRTC
>>

>Qu'entends-tu par "client lourd" ?

Il parle du logiciel à installer sur son ordinateur, smartphone, etc.
Et oui, si directement en navigateur zoom est aussi lourd que jitsi. De même utilisé avec son application dédiée jisti devient tout de suite beaucoup moins gourmand.

>et
>très
>CPU,
>>

>Certes !

>principale

Sur zoom les flux sont multiples mais c'est zoom qui gère la qualité à la volée.

>Intéressant, cela voudrait donc dire que la surconsommation locale de
>mon
>processeur avec Jitsi est finalement la même (voir peut-être pire) sur
>Zoom
>mais "délocalisée" sur leurs serveurs...

>de

>le
>même
>>

>Bon en l’occurrence, j'étais sur Chrome...
>Mais à tester effectivement.

Salutations à tous