[gull] karlstav/cava - configurer le bon "sink name"

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sat Aug 15 16:58:25 CEST 2020

Bonjour,

peut-être un habitué de PulseAudio saurait m'aider à configurer un petit
utilitaire affichant un barregraphe audio dans la console.

https://github.com/karlstav/cava

Dans son fichier de configuration, je ne parviens pas à lui donner le
bon nom de source. Son auteur a pensé que c'est tellement évident, qu'il
ne donne pas d'exemple. La détection automatique de la sortie
actuellement utilisée fonctionne bien sans rien toucher

https://github.com/karlstav/cava/blob/master/example_files/config

; method = pulse
; source = auto -> le réglage par défaut de l'application
;
; différentes tentatives ci-dessous:
;
; source = front:0
; source = analog-input-linein
source = analog-input-mic;input-microphone-1

Quelque soit le nom de que je donne pour désigner ma source (ici,
l'entrée micro analogique de la carte son), l'application quitte en se
plaignant que le périphérique n'existe pas.

> Audio thread exited unexpectedly. input/pulse.c: Could not open
> pulseaudio source: analog-input-mic, No such entity. To find a list
> of your pulse audio sources run 'pacmd list-sources'

Si je lis bien l'affichage retournée par 'pacmd list-sources', le nom du
périphérique pourrait pourtant être:

> active port: <analog-input-mic;input-microphone-1>

Je ne suis pas familier de la notion de "sink name" (propre à PulseAudio
?) dont parle la documentation de l'application Cava. Ça paraitra
trivial à celui qui a déjà tourné autour, mais moi je sèche.

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr