[gull] Linkedin décide pour vous !

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Sat Dec 5 22:00:19 CET 2020

La vraie question, c’est comme pour les produits de ménage du commerce: par quoi on remplace.
Pour l’information: aggrégateur de flux RSS et s’abonner aux sources importantes, y-compris officielles (éviter: la presse quotidienne, contient des produits toxiques!) Expérience fait, une bonne combi de flux RSS est très supérieure à tous les réseaux sociaux.
Pour la boîte à savon (pour faire les discours):  un blog — de préférence en static HTML; wiki ou CMS aussi possibles, si Open Source.
Pour les échanges: plate-forme de chat — de préférence secure (Signal) ou auto-hébergée (par exemple rocket.chat); listes de discussion par email (éviter: Whatsapp, très toxique)
Notre équivalent du bio, c’est l’open source :-P

Bonne journée,
Laurent