[gull] IPv6 pour les nuls - quelqu'un?

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Fri Dec 18 12:39:54 CET 2020


Bonjour à tous,

Corrigez-moi si je me trompe mais j'auarais tendance à penser que les 
problèmes de spams sont liés à la configuration de chacun (MUA), non ?

J'ai aussi un filtre anti-spam actif dans mon utilisation de 
Thunderbird, et les spams que je reçois sont assez bien filtrés, sans 
qu'aucun mail de la liste du Gull ne s'y retrouve envoyé. Mais comme l'a 
dit marc, il faut peut-être fouiller dans les règles de filtrage. Cela 
fait plus de 10 ans que je n'utilises que des systèmes Bayesian pour le 
filtrage et je trouve que ça me donne de meilleur résultat que si 
j'utilise un système dans lequel je définis mes règles. Il faut une 
période d'apprentissage pour le système mais la convergence est 
rapidement atteinte.

Arnaud a écrit :

> On ne peut donc pas être partiellement présent (genre au fond de la salle en silence :))

Il suffit de couper caméra et micro.

> J'ai de la peine à comprendre cette obstination sur les visios, mais si vous enregistrez une vidéo, elle sera disponible en ligne ensuite ?

Cette technologie permet de partager des écrans et d'afficher des présentations visibles pour tout le monde. Il existe (pour la plupart) la possibilité
de participer à des "téléconférence" à l'aide d'un téléphone, mais on est alors privé de la possibilité de visualiser la présentation du conférencier.
Dans le cas de cette présentation que Florian se donne de faire pour le Gull, je vois mal comment interagir avec l'orateur sans pouvoir
visualiser/discuter des différents champs IPV6. Il me semble que ce genre de présentation peut difficilement se passer de visualisation. Maintenant,
pour ceux qui ne veulent pas apparaître, ni laisser de trace de leur présence, il est toujours possible d'aller sur youtube avec TOR et de taper "IPV6
explain"; mais là, pas d’interaction pendant la vidéo.


L'armée Américaine travaille à un projet de télépathie, mais ce n'est pas encore au point selon eux.

J'ai donc bien vu l'invitation envoyée par Florian :-)

dc


-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20201218/f0d38e0e/attachment.html>


More information about the gull mailing list