[gull] IPv6 pour les nuls - quelqu'un?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Fri Dec 18 13:07:19 CET 2020

Le 18.12.20 à 12:39, Daniel Cordey a écrit :
> [...]
>
> J'ai aussi un filtre anti-spam actif dans mon utilisation de Thunderbird, et les spams que je reçois sont assez bien filtrés, sans qu'aucun mail de la liste du Gull ne s'y retrouve envoyé. Mais comme l'a dit marc, il faut peut-être fouiller dans les règles de filtrage. Cela fait plus de 10 ans que je n'utilises que des systèmes Bayesian pour le filtrage et je trouve que ça me donne de meilleur résultat que si j'utilise un système dans lequel je définis mes règles. Il faut une période d'apprentissage pour le système mais la convergence est rapidement atteinte.

Je dirais que non, car bien que n'ayant généralement que très très peu de spam, je n'ai pas constaté de problèmes la plupart du temps.
Sur cet email, j'ai dû recevoir dans les 100k emails, et les seuls en spams étaient ceux pré-cités.

 iprev=pass (apps.swissneutral.net) smtp.remote-ip=185.250.56.4;
 spf=pass smtp.mailfrom=swissneutral.net;
 dkim=pass header.d=swissneutral.net header.s=mail header.a=rsa-sha256;
 dmarc=pass header.from=swissneutral.net

       dkim=neutral (body hash did not verify) header.i=@swissneutral.net header.s=mail header.b="fY9Gnk/U";
       spf=pass (google.com: best guess record for domain of gull-bounces at forum.linux-gull.ch designates 62.220.129.99 as permitted sender) smtp.mailfrom=gull-bounces at forum.linux-gull.ch;
       dmarc=fail (p=REJECT sp=REJECT dis=QUARANTINE) header.from=swissneutral.net

ARC-Authentication-Results: i=1; mx.google.com;
> [...]
       dmarc=fail (p=REJECT sp=REJECT dis=QUARANTINE) header.from=swissneutral.net

Ok, mais je ne vais pas aller acheter un micro et/ou une caméra, juste pour les couper ensuite.
Ce que je voulais dire, c'est que rien n'empèche ces sites d'afficher une image par défaut si la personne n'a pas de caméra,
et d'indiquer un micro coupé si pas de micro, à la place de bloquer l'accès et refuser les gens.
On peut vouloir suivre une conférence sans forcément y participer. Youtube est peut-être mieux en effet.