[gull] IPv6 pour les nuls - quelqu'un?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Dec 18 17:45:53 CET 2020

On Fri, Dec 18, 2020 at 05:15:12PM +0100, Anne Possoz wrote:
> ont bloqué tous les courriels de Florian. C'est le filtre anti-spam
> de l'EPFL (auquel je ne peux plus échapper) qui les a tout simplement
> rejetés.

Ce qui est en fait le comportement correct avec une politique DMARC
REJECT, pour tout serveur appliquant des politiques DMARC. Le domaine
émetteur demande au serveur récepteur de détruire/rejeter tout mail
ratant les tests.

Peu de domaines émetteurs mettent le DMARC sur REJECT, la plupart sur
QUARANTINE, voire NONE. On y voit quelques sites comme paypal, par
exemple.

   https://dmarc.org/who-is-using-dmarc/

En baissant le score j'ai donc violé l'intention des domaines DMARC
REJECT.