[gull] Test

Magnus magnus at magooweb.com
Sun Dec 20 11:19:05 CET 2020

On 20.12.20 10:25, felix wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai dû ``accepter'' ce mail, qui était en quarantaine car envoyé
> par un ``non-membre''.

S'il est question du mien, je me suis trompé d'adresse d'envoi (mea culpa).

A force de serrer la vis sur les configurations, je me retrouve évincé
de certaines mailing list parce que les gens ne voient pas mes messages.

DMARC merdouille parce que DKIM *ET* SPF pètent
(https://begriffs.com/posts/2018-09-18-dmarc-mailing-list.html)

Si je comprends bien:

* SPF pète parce que le FROM est mon domaine et que le sender est le
serveur de mailing (qui n'a pas le droit de le faire)

* DKIM pète parce que la mailing list change le contenu (from ou subject
ou body) de l'email envoyé (en ajoutant la signature) rendant invalide
la signature de mon serveur.

Il va falloir choisir ce qu'on veut mais là c'est pas terrible comme
situation.

Mes changements pour essayer d'y remédier:

* J'ai relâché le SPF mais ça pue... (-all -> ~all)

* j'ai change la policy DMARC (p=quarantine -> p=none)

J'aimerai vraiment remettre la SPF à sa valeur originale (-all)

--

Magnus