[gull] Authentification sur un serveur Samba membre d'un domaine AD

Arnaud listes.00 at gmail.com
Thu Dec 24 18:39:38 CET 2020

Le 24.12.20 à 17:59, Grégoire Métral a écrit :
Il y a un exemple fonctionnel,

> Ça, je ne sais pas. Certainement une version assez récente (c'est
> l'Université de Genève, il y a les moyens...).

Mouais, possible, ou pas. Des fois on est surpris :)
La version aiderait car il y a des différences si 2012 ou 2016, etc.

Sinon, il y a un exemple de config fonctionnelle qui pourrait peut-être aider:
https://lists.samba.org/archive/samba/2018-October/218615.html

Il utilise toutefois le backend AD et pas RID, et le schema mode dépend de la version du serveur windows.
Mais il faudrait vérifier les autres parties de la configuration.

Toute la discussion est intéressante (ainsi que la commande: hostname)

Cordialement