[gull] Authentification sur un serveur Samba membre d'un domaine AD

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Dec 24 18:49:01 CET 2020

Le 24.12.20 à 18:39, Arnaud a écrit :
> (...) Toute la discussion est intéressante (ainsi que la commande: hostname)

Aaaaah! J'ai trouvé :-)

Les différentes variantes de hostname retournaient les bons paramètres,
mais ça coinçait toujours quelque part...

J'ai bien sûr tout recommencé depuis le début, et je crois que j'avais
sauté une petite étape avec libnss-winbind et libpam-winbind. Ça va
beaucoup mieux avec ces bibliothèques!

J'avais recommencé plusieurs fois la construction de ce serveur et
j'avais bien sûr pris des notes séparées pour aller plus vite. Mais ces
notes étaient bien sûr incomplètes...

Merci à vous deux: vous avez notamment pointé winbind, et j'y ai regardé
de plus près (la commande wbinfo retournait des choses correctes, mais
l'authentification ne se faisait pas).

Étape suivante: vacances! Bonnes fêtes à tou-tes!

Greg