[gull] Logiciel de ticket

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Fri Feb 7 12:09:15 CET 2020

Bonjour,

Il y'en a plusieurs, personnellement j'ai une préférence pour GLPI mais c'est une solution beaucoup plus complète que juste un système de ticket car elle permet de gérer le parc informatique (inventaire, gestion des racks, ...). C'est du PHP/MySQL donc facile à installer de base.

Sinon il y'a des logiciels comme OTRS et RT qui sont beaucoup plus complets pour la gestion des tickets mais que je trouve un peu usine à gaz, ... Il y'a aussi osTicket mais perso je le trouve un peu vieux et peu complet, ...

Meilleures salutations

Blaise Drayer
ITGaaS