[gull] provider voip pour prives

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Wed Jan 8 18:02:14 CET 2020

Bonjour Yann, bonjour Marc,
Bonjour à tous,

La précision absente de ton premier mail, Yann, est le type de numéro
géographique vers lequel tu veux voir acheminés les appels entrants. Si
c'est un numéro suisse, tu limites le choix de l'opérateur aux
frontières du pays. Si ça peut être un numéro français, l'offre d'OVH à
0.99€/mois, appels sortants illimités vers les fixes européens inclus (y
compris les fixes suisses), me parait imbattable.

D'expérience, ils acceptent les clients étrangers, y compris ceux dotés
d'un numéro de TVA européen (facturation selon le principe de la "charge
inversée" ou "reverse charge", c'est à dire hors-taxe). Quand aux
personnes privées, elles payent leurs factures TVA française incluse.

Bye.

Frédéric.

--
Frederic Dumas