[gull] OT: provider voip pour privés

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jan 8 14:42:29 CET 2020

On Wed, Jan 08, 2020 at 02:20:39PM +0100, Yann Lehmann wrote:
> Je suis donc à la recherche d'un provider voip uniquement, afin de pouvoir
> rester atteignable sur le réseau fixe. Je passe aussi quelques appels par
> mois, essentiellement sur le réseau fixe en Suisse.

J'utilise SIPCALL "business" (car j'ai plein de numéros); toutefois la
version free fonctionne aussi me semble-t-il, je l'utilisais avant.

SIPCALL est un peu plus cher que les autres opérateurs VoIP à la minute,
mais est bien connecté (backbone.ch).  A certains moments il m'a
semblé qu'ils maîtrisaient un peu à la Swisscom leur infrastructure, mais
cette mauvaise impression ne s'est pas confirmée, à part sur le
chiffrement (toujours pas supporté).  Ils sont par contre assez
flexibles question portage de numéros (total ou partiel).

Et ils sont aussi fournisseurs xDSL, si tu veux une ligne avec QoS.

Sinon il y a pas mal d'autres offres suisses et internationales, ça
m'intéresse de vous lire, car je suis chez SIPCALL depuis très longtemps
et n'ai jamais trop pris le temps de comparer, ou du moins pas depuis
plus de 10 ans.

NB: chez certains fournisseurs comme UPC, que tu aies une ligne de
    téléphonie ou non, le pack est le même prix.