[gull] Équivalent de Time Machine

Pascal Damien info at familledamien.ch
Fri Jul 17 13:44:25 CEST 2020

Bonjour à tous.

Je cherche un équivalent à Time Machine sous Apple.

Le projet de base, on va remplacer une partie de nos anciens Mac et les
passer sous Linux (je ne sais pas encore quelle distribution) et les
donner aux personnes que l'on encadre dans la fondation ou je travaille.

Avec Time Machine, on a une sauvegarde qui permet de récupérer un
fichier comme la possibilité de restaurer une machine.

Je passe de sauvegarde Time Machine sur un iMac à un Mac Mini sans soucis.

De coup, je cherche l'équivalent ;-)

Ou alors une solution qui me permet :

  * De passer d'un mac de base à différents Mac sans tout réinstaller.

  * De backuper la machine et la réinstaller rapidement et/ou de de
    récupérer des fichiers avec un historique.

Pour le ""clone"" du Mac, CloneZilla ne peut pas servir les disques ont
des tailles différentes et il ne sait pas cloner sur un disque plus petit.

Qui a des pistes ou idées à me proposer ?

Je ne suis pas un gourou Linux.

D'avance un grand merci