[gull] Fwd: [Ticket#2020052810000258] Projet EPFL traçage

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Tue Jun 2 10:34:30 CEST 2020


Bonjour,

Oui vous avez raison Laurent mais je ne vois pas la politique avec les lobbys de toute façon. Au contraire, les parlementaires et les lobbys  vote par-dessus le peuple et nous on enlève le droit de voter sur des émotions qui serait utile. En effet vous prenez n’importe quelle motion parlementaire. Si elle avait été voté par le peuple, quel aurait été le résultat ? Comme je ne sais pas, je suis pour une démocratie ou le peuple vote les lois
Le film demain montre les assemblées citoyenne. Mais il y a une chose dans le film demain ou je ne suis pas d’accord c’est la sélection par tirage au sort. Sinon c’est tout à fait ce que j’imagine. Tous ceux qui le veulent devrais pouvoir reprendre la main sur la politique
Un autre exemple, c’est le démarchage téléphonique. Un sondage montrer que tout le monde voulait une interdiction et la RTS a osé interviewer un PLR  qui était contre une interdiction mais pour une soumission en autorisation ce qui n’a jamais été fait. Résultats, suivant chez qui vous êtes vous n’avez pas de filtre anti pub et vous recevez sans arrêt des coups de fil publicitaires quand vous êtes client fixe sunrise par exemple à moins que ça aie changer

Un mouvement aurais peut-être changer les choses il s’appelle démocratie directe dans le canton de Vaud mais il a en tête une micro taxe À la place des impôts or ce n’est pas parce qu’on introduit la micro taxe sur la transaction électronique qu’il faut supprimer les impôts
Ça a peut-être masquer une volonté de faire une démocratie plus directe qui c’est et maintenant que faire ?

Meilleur salutations


mparchet 

Ps Je suis très content de voir que je ne suis pas le seul Laurent dans mes revendications concernant le faite qu’on doit tous voté et prendre ses responsabilités

> Le 2 juin 2020 à 09:48, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
> 
> 
> On 02.06.20 09:27, Laurent Franceschetti wrote:
> Laurent,
> 
>> Ce n’est pas comme ça que ça marche la politique. Si on a deux sous de bon sens, on sait que la VRAIE bataille a lieu au moment de la MISE EN CONSULTATION de la loi  c’est-à-dire AVANT qu’elle passe au parlement.
>> Pour ceux qui ignorent le B-ABA, ça s’appelle du *_lobbyisme_*. On répond par les canaux officiels à la Mise en Consultation du Conseil Fédéral. On écrit aux représentants cantonaux aux Chambres. On va boire des cafés avec les parlementaires. On s’agite sur les réseaux.
> 
> Absolument d'accord. Notre seul moyen d'action est donc ce canal et on doit donc être très réactif.
> 
>> C’est quand la dernière fois que vous avez même entendu parler des Pirates?
> 
> Je connais quelqu'un au parti pirate, donc mon avis est biaisé :-) C'est difficile pour eux car ils sont sollicités de toute part. On a l'impression qu'ils reçoivent toutes les doléances dont les autres partis ne veulent pas s'occuper. Ce qui les submerge et les oblige à définir des priorités; et c'est forcément toujours douloureux.
> 
>> Des fois, je dois dire les choses. On va pas s’en sortir avec cette approche de losers qui attendent que le lait est renversé pour pleurer, et qui s'excusent qu’ils ne font rien en disant qu’ils sont trop petits pour faire quelque chose d'utile!
> 
> Oui, mais on a tous (je veux dire tous les pays, cantons) le gouvernement que l'on mérite. Qui a voté pour le parti pirate lors des dernières votations ?
> 
> dc
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull


More information about the gull mailing list