[gull] Stockage facile d'archives mail, quel MDA IMAP choisir ?

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Mon Jun 8 14:50:07 CEST 2020

Merci à vous deux.

J’aimerais vous poser une question intéressante à ce sujet, à laquelle j’avoue n’avoir pas de réponse.

Le serveur de messagerie d’une entreprise, est-ce que:

1. il vaut mieux le déléguer à une société externe (c’est de la « commodity », pour une somme très faible par mois pour toute l’entreprise)?
2. Ou y a-t-il de bonnes raisons pour s’auto-héberger?

Depuis 2 décennies, pour moi 1 était un « no-brainer », pourvu que l’hébergement soit rigoureusement en Suisse.

Maintenant, j’aimerais me reposer la question.

Bien à vous,
Laurent