[gull] Stockage facile d'archives mail, quel MDA IMAP choisir ?

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Mon Jun 8 21:10:33 CEST 2020


Merci de vos appréciations. Alors j’ai bien fait de leur faire confiance.

Je dois dire que leur service est très bon, de même que le support. 

J’ai noté un peu de flottement au niveau du support pendant la crise de Coronavirus — juste un peu léger — mais comment leur en vouloir? Ils avaient sans doute des choses plus importantes à faire que de s’occuper de mes interrogations existentielles avec leur dyndns :-)


> Le 8 juin 2020 à 19:27, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
> 
> 
> 
> On 08.06.20 18:31, Rémi Voirin wrote:
> 
>> Le rapport qualité/prix est bon, et jusqu'à mon départ fin 2017, il y
>> avait un vrai respect des données des clients. Je ne doute pas sur le
>> fait que cela ait perduré.
> 
> Oui, Infomaniak a toujours bonne réputation en Romandie. Surtout, en plus de 20 ans leur nom n'a jamais été cité du côté sombre des forces du mal (revente de données, etc.). En plus, je n'ai jamais entendu de critiques au niveau fiabilité et disponibilité.
> 
>> J'ai refait le tour du marché pour mes propres besoins récemment : où
>> poser les MX pour lags.is, et finalement en Suisse - romande en
>> particulier - il n'y a pas tant de solutions que ça.
> 
> On peut héberger chez sois mais ce n'est pas évident d'assurer du non-stop, surtout lorsque l'on est en vacances. On peut héberger son hardware chez un fournisseur, mais au final ça représente quand même un certain coût. Car il faut louer au minimum un demi-rack + bande passante + etc. Ou alors, on prend un serveur virtuel que l'on gère aussi soi-même. Dans tous les cas, comme vous l'avez dit plus tôt, il faut gérer le DNS et les MX, SPF, DMARC, etc. Plus les antivirus (clamav étant une bonne solution). Mais il faut aussi fournir un outil d'enregistrement des junks et là il faut un peu bricoler.
> 
> Tout ça peut-être fun, mais ça va si on a le temps !
> 
> Bonne soirée.
> 
> dc
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



More information about the gull mailing list