[gull] Loi urgente sur les épidémies -- Rétention d'information de l'EPFL?

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Wed Jun 10 02:22:46 CEST 2020

Je n'ai malheureusement pas accès à l'article.
Mais je trouve cela très bizarre. Il existe un GitHub depuis des
semaines, donc les questions et analyses devaient y être postées et
discutées. Si on a empêché les gens de le faire, ou qu'ils n'ont pas
voulu le faire, alors c'est effectivement louche, et à l'opposé de
principes de développement honnêtes et ouverts.
Le Logiciel libre, c'est la liberté de créer et partager des
logiciels. Et si l'on n'est pas content de ce qui existe, on reprend
le code intéressant, on remplace le reste, et on fait un nouveau
logiciel. Il y a d'ailleurs un vrai problème à ce niveau du fait que
Google limite l'offre à un seul logiciel par pays. Sans compter le
plus gros problème qui est que le Logiciel libre a un impact
anecdotique sur mobile (noyau Linux enterré sous les couches
d'Android, app stores, etc.).

Marc Mongenet